Jeannot Krecké rencontre le Comité du travail féminin dans son rôle de "coordinateur Lisbonne"

Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a reçu, le 5 octobre 2005, le Comité du travail féminin (CTF) représenté par sa présidente, Ginette Jones, et Mmes Christiane Bertrand-Schaul, Laurence Goedert et Lis Weber.

Les représentantes du CTF ont exposé leurs vues concernant le programme national de réforme, prévu dans le cadre de la stratégie de Lisbonne et actuellement en cours d’élaboration sous la direction de Jeannot Krecké.


e g. à dr.: Lis Weber, Christiane Bertrand-Schaul, Jeannot Krecké, Ginette Jones, Laurence Goedert

Le ministre Krecké, qui joue le rôle de "coordinateur Lisbonne" au Luxembourg, a montré son intérêt pour nombre de points évoqués dans l’avis que le CTF avait fait parvenir au ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

La présidente du CTF, Ginette Jones, a plaidé pour "un changement de paradigme" dans l’approche du travail féminin au Luxembourg: "Nous devons abandonner l’approche des aides sociales pour les femmes afin de nous orienter plus vers une politique à l’égalité entre femmes et hommes".

Le ministre a abondé dans le même sens en soulignant que "certaines dispositions fiscales et lacunes d’infrastructures incitent les femmes à rester à la maison pendant une longue période, ce qui leur rend le retour sur le marché du travail plus difficile. Or nous avons besoin de cette main d’œuvre qualifiée, l’affluence des frontaliers le prouve." Le programme national de réforme devrait donc comprendre des mesures en faveur du travail féminin et de l’égalité des genres.

Dernière mise à jour